Cours de yoga (max 9 personnes) - enveloppe corporelle, travail respiratoire et processus de transformation (méditation)
Horaires du 1er septembre 2025 au 2 février 2026
-
lundi - 18h30
-
lundi - 19h45
-
mercredi - 19h45
possibilité d’ouvrir un cours en matinée, selon les demandes
Tarifs
Abonnement semestriel : 360.- (19 semaines)
Carte 10 unités : 260.- (valable 6 mois)
Cours unique : 30.- (vérifiez la disponibilité)
Cours d'essai : 4 cours pour 60.- (inscription possible sur le site)
Cours individuel (60 min) : 90.- (80.- pour les élèves inscrits aux cours ce groupe)
Lieu - route des Pommiers 47, Marly


La pratique du yoga, c'est quoi ?
-
Relâcher les tensions tout en tonifiant les muscles profonds
-
Apprendre à percevoir le corps de l’intérieur
-
Apprivoiser son souffle (prāṇayāma) et gérer sa vitalité
-
Approcher le processus de transformation (méditation)
Notre travail en yoga s'appuie sur le texte fondateur du yoga : le Yogasūtra de Patañjali et s'apparente à une méditation en mouvement. Cette manière de pratiquer le yoga est issue de la lignée de T.K.V. Desikachar. Le travail vers une santé énergétique et spirituelle (humaine?) se repose sur l'enseignement de Michel Alibert.
S'adapter à chaque corps, dans son état actuel, et respecter ses besoins est une priorité du travail proposé par cet enseignement. Dès lors, la pratique est adaptée à chacun. Dans certains cas, un travail individuel peut également être proposé.
Tout est plus simple quand nous acceptons de nous laisser porter !
Est-ce que nous nous laissons traverser par la force de gravité ou sommes-nous constamment en train de "(re)tenir" quelque chose ?
Peut-on laisser le poids de notre corps se poser sur nos supports et accepter l'élan du repousser du sol ? Les muscles profonds prennent alors le relais et permettent au corps un ajustement infini.
Nous nous intéressons également aux états du souffle qui permettent peu à peu d'orienter notre appareil psycho-mental. S'engage alors un chemin vers une perception plus fine (et plus ajustée?) de soi, jusqu'à pouvoir éventuellement écouter ce qu'il y a de plus profond et de plus simple en nous : notre humanité ? Peut-être aussi, nous pouvons expérimenter que nos relations (aux autres et à nous-même) se simplifient.

