Le corps, un lieu de dialogue pour aller vers plus de simplicité

nadia3
Nadia - Enseignante de yoga reconnue YCH, membre ASCA

Le travail sur le corps est pour moi un support de vie essentiel. J’expérimente dans ma pratique que si nous faisons l’effort de l’écouter, le corps peut redevenir un lieu de dialogue, de liberté et de simplicité.

 

Après avoir obtenu un Master en linguistique à l’Université de Lausanne en 2007, je travaille pendant 10 ans dans le domaine de la communication et la gestion de projet. En parallèle, je me forme aux thérapies corporelles en Suisse, en Inde, en Thaïlande et en France. Depuis 2016, je suis également maman : une nouvelle formation à la vie.

 

C'est en 2009 que je découvre la lignée de Yoga dans laquelle je m'inscris aujourd'hui. Je pars dès l'année suivante à Chennai en Inde pour une formation d'un mois sur les fondements du yoga et de sa philosophie "The Heart of Yoga" dans l'école dirigée à l'époque par T.K.V Desikachar. À mon retour, je commence à enseigner et je rencontre Béatrice Viard avec qui je me forme et j'obtiens mon diplôme européen de Yoga en 2015, après 5 années de formation. Son enseignement du yoga et de sa philosophie, ainsi que celui de ses professeurs - Peter Hersnack et Michel Alibert - donnent une multitude d'outils pour se remettre en relation avec ce qu'il y a de plus vivant en nous.

 

Aujourd'hui je continue à me former auprès de Michel Alibert.

 

En 2012 je débute une formation en Massage Thaï, d’abord en Thaïlande auprès du Sunshine Network, puis auprès de David Lutt, co-fondateur de l’Ostéothaï. Son approche du toucher et son enseignement - car ils sont du coeur et touchent le coeur - sont pour moi une révélation. Depuis 2017, je me forme au toucher auprès de Jörg Schürpf et Muriel Rochat avec le Shen Master Training. Cette formation permet aux praticiens de développer leur toucher et intégrer de plus en plus les principes fondateurs de l'ostéopathie (TGO, fasciathérapie, travail craniosacral, etc.) dans leur pratique.

Mes enseignants. Gratitude !